samedi 9 juillet 2011

Les salésiens Coopérateurs reçoivent Mgr Maillard


Une petite image est posée sur chaque assiette, au verso le bénédicité que nous disons ensemble l « Père, puisque nous allons refaire nos forces à cette table, aide-nous à offrir notre vie et notre temps pour le bonheur de ceux que tu nous confies, en Jésus ton Fils, Notre Seigneur. »
Apéritif, couscous marocain, salade de fruits…
Le repas commence dans la joie, celle d’avoir avec nous, Mgr Maillard, celle aussi de nous retrouver. Les échanges vont bon train, les sujets sont nombreux et variés : nos familles, nos engagements, la paroisse, le diocèse, le Projet Catéchétique Diocésain (PCD) que Mgr Maillard a promulgué officiellement le 5 février dernier à Issoudun. Projet qui nous concerne tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes. « Va dire à tes frères… »
A 14 heures, la « prière pour le temps de carême » de saint Anselme, proposée par Mireille, ouvre la deuxième partie de cette journée. Thèmes proposés à notre évêque : La pastorale de la famille dans le diocèse, la pastorale des jeunes. La famille Salésienne au service des jeunes, possibilités et moyens » 



Aucun commentaire: