lundi 28 mai 2012

Retraite de Pradines 2012


Retraite nationale - Pradines 17 – 20 mai 2012



Arrivés à Pradines avec comme thème de réflexion « Don et Pardon dans l’expérience de Don Bosco », nous ne savions pas trop comment allait se faire le lien et comment seraient conduites les conférences.

Surprise : pas de conférences mais l’étude de certains versets de 4 chapitres de Saint Marc, non pas avec réflexion préparée, mais l’écoute de la parole, l’écoute entre nous. Sous la direction du Père Olivier Robin, nous avons redécouvert les évangiles de la guérison du lépreux, celui de la « multiplication » - partage des pains, l’épisode de l’Exode où Dieu envoie la manne, celui du paralytique, de l’homme à la main desséchée.
En écartant nos idées toutes faites, nous redécouvrons la dimension du don et surtout du pardon accordé à chacun et pour toute faute, pour peu que nous acceptions l’amour du Père que Jésus est venu nous révéler.

Merci au Père Olivier de nous avoir aidés à écouter et à puiser en nous-mêmes de multiples réponses.

Séjour studieux, recueilli, avec la communauté priante. Joie partagée des Coops à se retrouver et se découvrir aux repas ou dans les moments d’échange, aux offices et Eucharisties en union avec les absents.  
Le dernier soir les groupes se présentent en toute simplicité dans la joie et la bonne humeur, la soirée se terminant par le partage de quelques spécialités de nos régions.

Merci à chacun et à tous pour ces journées faites d’étude, de prières et de joie toute salésienne dans le cadre champêtre de l’Abbaye Bénédictine de Pradines.

Le groupe de Saint Cyr sur Mer

En cliquant sur ce lien vous pourrez voir toutes les photos de Christine Meaux

Aucun commentaire: