dimanche 3 mars 2013

MICHEL SALINA est Parti rejoindre le Père





Entré chez les coopérateurs en 1988, Michel est devenu Coopérateur « diplômé » en 1991.
Coordinateur enthousiaste et infatigable du groupe de Thonon,  Joseph Arribat, pendant de longues années et membre du Conseil Provincial pour la Province Sud, il a participé à la réunification des deux provinces en 2002. Il ne manquait jamais les rencontres Nationales, ni les retraites dans les divers coins de France. Il nous a quitté le 18 Décembre 2012; nous ne l'oublierons pas. Le groupe de Thonon a été endeuillé par son décès

Voici le témoignage de Sœur Gaby KLEIN, FMA :
Michel! L'élégance du cœur fait homme pour être parole de Dieu incarné  dans cet espace
Chablaisien où il a tracé le dernier bout de son chemin.
Le 5 Décembre, il disait: «A part cette 5ème  chimio très tout va assez bien. Cette merveilleuse Suzanne est très attentive, discrète. je ne manque de rien,  prions ensemble pour continuer à recevoir les grâces. qui nous permettent de dire: c'est beau la vie! ».
Pourtant, il est parti, vers cet ailleurs, « chez Dieu, emportant avec lui ce mystère de la vie et de mort et la rupture avec tous ceux qu'il aimait A présent, il en Paix et pourra encore donner naissance à l'amour de Dieu dans les cœurs fidèles
Je  me souviens d'un matin à La Salette, où à 6 heures du matin, j' étais descendu pour louer Dieu en début de journée. Au détour du chemin je retrouve Michel  en contemplation devant l'écrin des montagnes qui s'élèvent du clair-obscur de la nuit, poussées par le soleil levant. C'est dans un élan d'enthousiasme, que nous nous sommes mis à chanter l'hymne de la création. Moment intense de communion avec Dieu!
Michel c'était aussi une grande présence au développement de la Famille Salésienne.
Marie Auxiliatrice, il la vénérait comme la grande dame des « OUI » à la vie donnée, il ne s'en ait pas privé.
Don Bosco l'accompagnait sur ses multiples chemins de rencontre, où cette joie  profonde émergeait  de son sourire, de sa prise en compte des personnes pour leur révélé  le coté fascinant de l'amour de Dieu !
Sa foi profonde, son bon sens, sa disponibilité, sa bonne humeur le rendait attachant et unique.

Merci Michel de ce don continue à la Vie avec tant de charme qu’il semblait  couler de source, comme si cela allait de soi. Mais la Source était celle de celui qui « donne à boire» et vous y puisiez largement pour le bonheur de tous.
 

Aucun commentaire: