samedi 4 mai 2013

TURIN, 8 ème rencontre nationale des Salésiens Coopérateurs de France







Le Valdocco de Turin a accueilli du 26 au 28 avril derniers la 8ème Rencontre Nationale des Salésiens Coopérateurs  de France. 88  salésiens coopérateurs et amis de don Bosco s’étaient donnés rendez-vous pour  vivre ce temps forts.
Beaucoup, avec émotion,  ont découvert les lieux d’origine de la famille salésienne. Notre « terre sainte », comme dit le Père  Jean-Noël Charmoille, vicaire provincial, lors du premier mot du soir.

 

Le samedi sous un beau soleil, le groupe a découvert le Colle don Bosco, lieu de naissance et de jeunesse de notre fondateur. Ce parcours a mené les pèlerins  dans  la maison de l'enfance,  la maison de Joseph, le musée, et la Chapelle de Marie-Auxiliatrice, puis l’après-midi  à Castelnuovo, église où Don Bosco a été baptisé
Le dimanche matin, après la visite de la maison PINARDI, la messe fut célébrée  dans la chapelle Saint François de Sales, bâtit à la place de l’ancien hangar où don Bosco célébrait l’eucharistie.
Hélène BUSCHENRIEDER a accueilli, durant la célébration, la promesse de cinq nouveaux Coops : Josiane JUND, Gabrielle et Jean-Paul  NOTELET, du groupe de Wittenheim ; Francis MARTEL du groupe de Binson et Mireille RINCHEVAL du groupe de Barlieu.
Le dimanche après midi sous la pluie, mais rien n’arrête un salésien, la visite s’est poursuivie à Turin...
Merci, pour ce temps de rencontre, de découverte, de célébration. Merci pour ce temps de joie et de fête.
Philippe DEVANNE

Pour en savoir plus: http://actucoopsfrance.blogspot.fr/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. And Bye.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.

Bravo pour ces articles qui permettent de vivre avec les différents centres.
Bien amicalement,

Agnès et Jean-François

Jund Josiane a dit…

Que d'émotion a l'instant de la promesse faite devant tous les salésiens présents.Inoubliable