mardi 3 septembre 2013

Coopérer aux Oeuvres des Salésiennes et des Salésiens

Ressins, du 22 au 26 Aout :
                                      CAMPOBOSCO 2013,

Une amie Salésienne, une Fille de Marie-Auxiliatrice me demandait au cours  de ces quatre jours ce qui pouvait pousser un coopérateur, un laïc, à prendre une semaine de ses congés pour venir au CAMPOBOSCO ?

Cela pourra vous paraitre étonnant mais je m’y ressource !

Le ressourcement c’est la capacité à recharger sa batterie de Foi ! Certains prennent du temps en faisant une retraite pour intérioriser, d’autres  auront besoin de partager leurs prières et leur vie avec des jeunes, car ils sont l’avenir de l’Eglise, oui les jeunes m’enrichissent !

C’est donc avec joie que quelques coopérateurs ont participé à ce rassemblement de  260 jeunes venus des provinces de France et de Belgique sud, avec mission de servir les jeunes, chacun dans sa partie.
4 jours ou chaque jeune est important, chaque jeune remonte son ressenti en Fraternité  autour d’un grand jeune ou d’un adulte. 4 jours pour prier, partager, ses danses, ses talents, s’enrichir de témoignages, pour confier ses interrogations, 4 jours pour se ressourcer avant la rentrée au collège, au lycée ou à l’université.
Coopérer c’est donc participer à ce rassemblement organisé par les Salésiennes et les Salésiens, c’est apporter son talent au service des jeunes…pour les jeunes !

Une amie coop me confiait qu’elle ne pouvait pas y participer car elle ne savait qu’être une maman à la maison…. Mais la première coopératrice fut la maman de Don Bosco, maman Marguerite qui s’occupait de la maison, du bien être de chacun… Alors chaque Salésien coopérateur peut avoir une mission au Campo s’il souhaite se mettre au service des jeunes !

L’an prochain le campo se déroulera à Turin presque dans la maison de Don Bosco !

Bonne rentrée à Tous

Aucun commentaire: