mercredi 12 mars 2014

Guînes accueille le délégué provincial



Depuis Aout dernier, le Père Noël CALVARIN est le délégué provincial des salésiens coopérateurs de France. La mission qu’il a reçue du Père provincial, Daniel FEDERSPIEL est entre autre d’accompagner et enrichir les Salésiens Coopérateur de France. Le Groupe de GUINES a été le premier à le recevoir. Voici leur Témoignage.

Suite, à notre demande, le père Noël Calvarin, délégué provincial,  a accepté de venir animer la soirée de réflexion du 5 décembre dernier.
A 18h, nous nous sommes retrouvés à la chapelle pour partager l'Eucharistie avec la communauté et quelques paroissiens .Celle ci a été animée par Paul Émile, Coopérateur, membre du groupe et organiste, par le biais  des chants, la participation des uns  et des autres pour les lectures.
Le partage du repas qui s’en est suivi se fait à la table de la communauté  avec les sœurs Salésiennes (FMA)  et nous avons échangé sur les sujets d'actualités.
Dans la troisième partie de notre rencontre, nous abordons le thème de réflexion de la soirée sur la spiritualité de Don Bosco. En effet, depuis le mois d’Août 2013, nous sommes dans la 3ème  année  de préparation du bicentenaire de la naissance de Don Bosco, la spiritualité est le thème de cette nouvelle étape proposée par le Père Chavez, recteur Majeur des Salésiens. 

Pour préparer nos rencontres de Salésiens Coopérateurs, chacun reçoit plusieurs jours auparavant la fiche pour en faire une lecture personnelle. Lors de notre rencontre, chacun est invité à partager son point de vue, ainsi naît un échange entre nous.
La présence du père Calvarin a permis  au groupe d'approfondir notre questionnement par rapport à la spiritualité de Don Bosco. La spiritualité anime nos propres modèles de vie, nos attitudes à travers tous les aspects de notre vie, elle ne s'apprend pas : elle se vit.
Nous avons clôturé cette  rencontre avec les nouvelles de la Famille Salésienne transmise par Soeur Renée,  notre déléguée, puis chacun est reparti avec le  sentiment d'avoir vécu «  une pause Salésienne » au cours de cette journée.
Geneviève Parenty
Pour le groupe de Guînes

Aucun commentaire: