dimanche 28 septembre 2014

Italie, fin Aout, 5 jours fous fous fous à 400 !!!



Lors de ce Campo 2014, du 22 au 27 Aout dernier,  nous sommes partis à la découverte de la terre natale de Don Bosco aux BECCHI, dans le Piémont Turinois.
Nous aurions pu y aller avec quelques  amis, pour nous reposer… Non, nous y sommes allés en famille Salésienne, 80 adultes et  320 jeunes. Nous aurions pu faire quelques balades dans la superbe campagne du Piémont, mais notre objectif était autre, faire vivre un campo comme les précédents, avec les mêmes animations, et dans le même temps faire que les jeunes rencontre l’Esprit de Don Bosco, le tout en 5 jours !

Prendre le temps de la réflexion à MONDONIO, autour de la vie de Dominique Savio, avant une marche de nuit dans la campagne pour réfléchir à sa vie.
Découvrir le Valdocco de Turin ou Don Bosco a accueilli les premiers jeunes.
Vivre un campo ou les jeunes rencontrerons les habitants de CASTELNUOVO, dans l’esprit de fête.
Même si nous étions 80, les adultes n’étaient pas trop nombreux pour assurer les nombreuses taches d’accompagnement des grands jeunes dans leur mission d’animation. Notamment lors des sorties à Mondonio, à Castelnuovo, et Turin.
A coté des Salésiens et des salésiennes, se tenez présents quelques coopérateurs venus de l’Est, du Nord  et de l’Ouest pour notamment assurer les taches logistiques, Image Lumières et Son avec quelques uns des grands jeunes.
Un campo extra-ordinaire…. Encore faudrait-il que l’ordinaire existe, s’agissant du Campo c’est toujours de l’ordre du miracle car l’Esprit est avec nous….
Le prochain est à vivre en 2015 à Ressins à 1000 !

Denis LEFEBVRE

Aucun commentaire: