dimanche 8 février 2015

Poitiers, Les jeunes de l’Aumônerie Fêtent la Saint-Jean BOSCO



Vendredi soir, rendez vous au Point jeunes au centre ville de Poitiers pour une soirée d’Aumônerie un peu différente…

C’est la Saint-Jean Bosco ! Pour quelques uns des 30 jeunes présents ce vendredi, Don Bosco est un inconnu, d’autres le connaissent mieux !

Cécile, responsable de l’Aumônerie, Bénédicte, Denis et  Charles-Antoine, Salésiens coopérateurs  proposent au groupe de célébrer la Saint-Jean BOSCO en leur présentant cet homme si proche d’eux.

La soirée commence par un pique-nique dans une ambiance bon enfant ; puis après une introduction, Charles-Antoine anime un WAKI-WAKI dans la cour.

Avant le jeu animé par Cécile et Bénédicte, Denis à l’aide d’un petit film présente Saint-Jean Bosco et la famille Salésienne.

Dans ce  jeu de l’oie à chaque case correspond une question sur la vie de DON BOSCO ou une épreuve pour construire un puzzle. Les 4 équipes s’affrontent alors pour répondre au plus vite et au mieux aux questions…. Trouver les réponses dans les livres ou par interrogation des  animateurs présents, quand on ne tombe pas sur la case « reculez de 10 cases » !

Enfin les équipes terminent le jeu, et ont trouvé les bonnes réponses aux questions. Les animateurs  expliquent l’importance de l’année du bicentenaire de la naissance de DON BOSCO.

Puis il est présenté le CAMPOBOSCO… Avant de prendre le chant « Père, de nombreux jeunes, Père… » pour commencer le temps de prière, au Père d’abord puis  à Marie-Auxiliatrice en expliquant le rôle de la Vierge Marie pour Don Bosco.

Denis finit par le mot du soir, concluant sur « soyez chacun des Dominique SAVIO, vivez joyeux pour devenir Saint !

Denis LEFEBVRE

Groupe Centre-Atlantique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo et merci.bonne suite
Anne Méjat