lundi 23 mars 2015

A l’Ouest, la famille Salésienne se rassemble


Durant cette année 2015 la famille salésienne actualise le message de Don Bosco à l’occasion du bicentenaire de sa naissance. A l’ouest, les établissements scolaire du réseau Don Bosco,  autour des Salésiennes et des salésiens de Don Bosco, accompagnés de Salésiens  Coopérateurs ont organisé une rencontre de jeunes à la manière des Campo bosco d’été.

Vendredi 20 mars, fin de semaine, et départ des élèves de L’institut Lemonnier de Caen, du Campus de Pouillé à Angers  pour aller à Giel Don-Bosco dans l’Orne pour un WE de rencontre, d’échange et de fête.

Certains jeunes ont marché dans la campagne de l’Orne pour réfléchir à leur rôle de jeune dans la vie, ainsi Bernard et Monique, Salésiens coopérateurs de Caen (14), sont venus accompagner les jeunes de l’institut Lemonnier dans leur  marche les menant à Giel.

Tous étaient accueillis à Giel par les élèves eux-mêmes, organisés par Denis Responsable de la pastoral à Giel, les jeunes étaient impliqués dans cette fête d’anniversaire, chacun avait une tache pour préparer la venue des autres jeunes et adultes des maisons salésiennes.

Pour rassembler les Jeunes, Philippe, coopérateur  du Centre-Atlantique à Angers ( 49) , a mené les chants avec talent durant les temps forts, autour d’un orchestre composé d’élèves, d’éducateur et d’enseignants, anciens et amis de Don Bosco.

D’autres Salésiens Coopérateurs de Lanvallay ( 22), de Poitiers (86), étaient présents pour accompagner la veillée du soir, la célébration- réflexion du matin et l’envoi des jeunes vers leurs chemins.

Don Bosco disait à ses jeunes "sans vous je ne peux rien faire", aujourd’hui dans notre monde,  c’est la famille Salésienne dans son ensemble qui se dit si nous ne sommes pas ensemble pour témoigner auprès des jeunes, nous ne pouvons rien faire !



Denis LEFEBVRE
Groupe Centre-Atlantique

Aucun commentaire: