mardi 5 mai 2015

A Poitiers les Salésiens célèbrent le bicentenaire de Don Bosco lors de la journée de prière pour les vocations



Le quatrième dimanche de Pâques est depuis 50 ans le dimanche de prière pour les vocations. Journée crée à l’initiative de la conférence des évêques et reprise depuis par Rome.

2015 est aussi l’année du Bicentenaire de la naissance de notre fondateur Don Bosco. Nous avons été interpellés par plusieurs amis de la paroisse et du diocèse sur la manière de célébrer cet événement !

Alors avec la paroisse de Saint-Benoît, nous avons proposé de prendre en charge une célébration dominicale… le 26 avril, journée de prière pour les vocations !

Les Salésiens coopérateurs de Centre-Atlantique ( diocèses d' Angers, de Luçon et de Poitiers) ont alors préparé la célébration sous l’impulsion de Frédéric et Philippe, Manu et Cécile ont animé, Philippe était à l’orgue et Frédéric à la guitare.
L'accueil des participants était assuré par Catherine, et lors du mot d’accueil Denis a présenté l’œuvre salésienne et a posé la question de l’actualisation du message de Don Bosco, et de la présence des Laïcs dans l’église.

Lors de l’homélie, le Père Noël Calvarin a prêché pour nous redire combien Don Bosco s’est appuyé sur l’Evangile pour assoir son travail.

La prière universelle proposée par des jeunes, nous a invité à prier pour l’engagement vocationnel du laïc dans ses choix, du célibat ou  du mariage, pour les religieux et religieuses, et pour les jeunes afin qu’ils trouvent leur vocation dans ce monde.

La célébration fut appréciée et plusieurs paroissiens nous appellent à recommencer !

Denis LEFEBVRE
Groupe Centre-Atlantique

Aucun commentaire: