vendredi 18 décembre 2015

Soyez dans la joie de Noël



Certains annoncent la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ  en chantant comme Glorious ou Massabielle… d’autres le font en écrivant des poèmes ou des livres… et certains le font en créant des crèches...Comme Fabienne, salésienne Coopératrice…



« Dieu n’aime pas les pouvoirs imposants »

« La crèche nous rappelle que Dieu, dans sa grande miséricorde, est descendu vers nous pour rester toujours avec nous, a également rappelé le pape. Cette crèche nous dit aussi qu’il ne s’impose jamais par la force. Pour nous sauver, Jésus n’a pas changé l’histoire en accomplissant un miracle grandiose, il est venu au contraire dans toute sa simplicité, son humilité, sa douceur. Dieu n’aime pas les pouvoirs imposants dans l’histoire mais se fait petit, enfant, pour nous attirer avec amour, toucher nos cœurs de sa bonté humble. »

Le pape François a rappelé aussi que Saint François d’Assise, en inventant la crèche, souhaitait faire mémoire de l’Enfant né à Bethléem pour voir de nos yeux ce qui manquait de nécessaire à un nouveau-né. En contemplant le spectacle de la crèche, sont exaltés la simplicité, la pauvreté, l’humilité. C’est là que nous parlent la miséricorde et la tendresse divines. Le pape a aussi noté que l’un des personnages de la crèche était un vieil homme à qui un autre homme donne à boire : « il saisit le mystère de Noël ». « Que cet arbre et cette crèche puissent attirer les regards et surtout raviver la lumière véritable de Noël » a conclu le pape. ( extrait de : La Croix Urbi & Orbi 18 décembre 2015)

 

Le Conseil Provincial des Salésiens coopérateurs de France souhaite à chacun d’entre vous un très chaleureux Noël,  que la tendresse de Jésus vous accompagne et illumine votre entourage.



Photos : Margot LABBÉ
 Texte: Denis LEFEBVRE





Aucun commentaire: